
En général le mois de Mai est marqué par de nombreux jours fériés…mais aussi par la Fête des Mères (ou des parents ou des gens qu’on aime selon le choix de votre école).
Et on se lance à la recherche « d’idées cadeaux » ou de « bricolages » à effectuer en classe.😄
Cette année, j’ai décidé que mes élèves réaliseront un porte-clé pompon et une Carte-Enveloppe sur laquelle ils noteront un mot doux , un petit poème ou un acrostiche de leur choix, qu’ils déclameront à leur maman.
Je t’en avais montré quelques exemples sur mon compte Instagram…et bien je vais te dévoiler le comment faire…eeeeeeet oui je t’ai préparé un petit TUTO.
Matériel nécessaire :
Tu peux te procurer des feuilles ou des blocs de feuilles (plus pratiques et plus économiques pour nous) ainsi que le reste du matériel chez Ma Jolie Mercerie (si tu es en Guadeloupe) ou alors en commandant à la Fnac ou encore Perles & Co.
Elaboration de la Carte
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Maintenant on insère une petite carte. Pour la réaliser rien de plus simple.
Et voilà c’est prêt à être offert !!!!
J’ai également préparé un TUTO version papier afin de pouvoir le donner à mes élèves pour une réalisation autonome en suivant une notice explicative. Je l’ai réalisé avec l’assistant de création Edigo (tu sais je t’en parle depuis un moment, tu peux en savoir plus dans mon article Utiliser et Créer avec Edigo) Tu n’as plus qu’à cliquer dessous et le fichier est à toi 😊.
J’espère que le tuto était clair (merci d’être allé au bout de l’article) et que tu vas pouvoir déchaîner ta créativité et celle de tes élèves.
Je te mets ci-dessous un petit TUTO pour réaliser la fleur en papier que j’ai mise sur deux enveloppes (une juste pour décorer sur le côté en version petit modèle et l’autre pour fermer la carte). La version PDF n’est pas tout à fait fini, je la mettrai dès que ce sera le cas. 😊
Matériel nécessaire :
Il faut :
1
2
Parmi les morceaux coupés en choisir 5-6 pour constituer la fleur.
3
Utiliser votre perforatrice manuelle ou poinçon pour trouer le centre de vos ronds.
4
Placer un œillet dans le trou et « fermer » le avec la pince.
5
Recroqueviller chaque feuille de papier sur elle même pour « froisser » la fleur et ainsi obtenir un belle fleur en volume.
Et voilà la fleur est prête !!! 😍
A toi de l’utiliser comme bon te semble.
N’hésites pas à me laisser un commentaire pour me donner ton avis ou faire un retour sur ta pratique. Ou pour d’éventuelles coquilles à me signaler; c’est ensemble que nous produisons le mieux.
-3 Commentaires-
Bonjour !
Je viens de tomber sur ton blog qui est Fantastique ! c’est ma première rentrée des classes en tant qu’enseignante et j’aurais des CE2. j’essaie de m’organiser et de trouver le plus d’idées possibles pour les ateliers et fêtes à venir. Alors merci pour tous tes conseils !
Roooooooooooooooo merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie de savoir que cela t’aide un peu à y voir clair et t’aider dans ta pratique. Et n’hésite pas si tu as besoin à me contacter à la rentrée ou durant l’année.
Je te souhaite une belle fin de vacances. Au plaisir de te lire.
Merci beaucoup ! Je n’hésiterai pas
Pareillement, bonne fin de vacances